À première vue, l’e-mail s’impose de plus en plus comme un canal de communication digitale privilégié avec les clients. En effet, le marketing par e-mailing permet à d’innombrables entreprises de contacter les destinataires et de gagner la confiance des prospects pendant la période de crise de COVID-19.

Shopify E-mail : campagne email marketing intégrée

Pour cette raison, Shopify Email s’est révélé comme une réponse évidente dans ce contexte. En plus, l’enseigne de l’e-commerce propose ce service gratuitement pour tous les marchands jusqu’au 1er octobre 2020. 

En général, vous pouvez accéder à Shopify E-mail depuis l’onglet Shopify Marketing de l’interface administrateur de votre boutique en ligne, dans la section des campagnes marketing. Ainsi, vous pouvez continuer à administrer toutes les actions marketing mises en place depuis le même endroit.

En quelques clics, vous pouvez procéder aux créations, envois et suivis des emails interactifs. Ainsi, vous vous inscrivez dans la continuité de votre stratégie marketing et de webmarketing.

D’ailleurs, cet outil marketing vous permet de rendre votre boutique accessible depuis les adresses email des clients sans que vous ayez besoin d’une expérience en emailing marketing.

En plus de votre boutique online, la solution emailing reste le seul canal permettant le plein contrôle sur votre relation avec les nouveaux clients et les existants. Ainsi, Shopify vous permet d’utiliser ces deux canaux harmonieusement.

Par ailleurs, le canal Shopify Email s’intègre totalement à l’interface d’administration. Ainsi, cette extension directe de votre e-boutique propose des modèles d’e-mails et courriels intelligents. En effet, vous pouvez utiliser automatiquement dans votre campagne d’e-mail marketing le logo, les couleurs, et les produits de votre boutique en ligne. De même, vous pouvez opter pour la personnalisation des modèles emailings en quelques clics. Effectivement, les sections et les paramètres prédéfinis peuvent être directement pris en main sans aucune expérience en responsive design par exemple.

La campagne emailing avec shopify email

Tout d’abord, vous pouvez commencer à utiliser Shopify Email en vous servant des modèles d’e-mails intelligents. Ainsi, vous pouvez envoyer aux clients des messages pertinents pour la prospection commerciale, la fidélisation, les nouvelles options de livraison ou de retrait des commandes, les promotions spéciales…

En plus, vous pouvez suivre vos campagnes de mailing grâce aux rapports d’analyse marketing. En effet, ces rapports mettent en lumière des tendances et des données clés sur la performance de chaque courrier électronique envoyé. Ainsi, les statistiques de taux d’ouverture ou le taux de conversion par exemple vous permettront d’améliorer les résultats des futures campagnes ou la qualité des mails personnalisés envoyés.

Néanmoins, vous devez prendre en compte que la réglementation sur les données clients (base de contacts) est très stricte. Enfin, vous pouvez toujours accéder à vos rapports dans Shopify Email.

Les avantages du mail marketing

À priori, il est difficile d’acquérir des clients. En plus, il devient plus difficile de retenir les prospects pour les fidéliser une fois que vous avez capté leur intérêt. Pour cette raison, les campagnes emailing deviennent une opportunité à saisir.

En effet, l’e-marketing à travers une campagne mailing permet de générer de nouvelles ventes, de former une relation client tout en encourageant les achats récurrents.

Néanmoins, la plateforme d’envoi des mails est généralement en dehors de votre boutique marchande. Pour cette raison, les e-commerçants Shopify peuvent dorénavant établir leur stratégie e-mailing grâce à cette solution marketing-direct.

Segmentation et ciblage personnalisé

Pour mieux cibler vos futurs clients, vous pouvez segmenter votre liste email pour qu’un message spécifique atteigne son destinataire. Ainsi, vous pouvez personnaliser le contenu de l’email pour les abonnés à atteindre. Effectivement, 56 % des consommateurs affirment ouvrir au moins 50 % des e-mails reçus. Donc, vous pouvez profiter de ce degré d’engagement, dont seul le marketing par e-mail bénéficie.

Envoyer un courriel pertinent en fonction des segments

D’abord, les e-mails marquent un très bon retour sur investissement. Effectivement, la majorité des acheteurs privilégient recevoir une newsletter régulière, des offres, des remises…. D’ailleurs, 59 % des clients affirment aussi préférer les interactions par e-mail avec les marques.

Par ailleurs, votre campagne marketing peut intégrer une campagne multicanal pour délivrer le bon message à vos listes de contacts en proposant à chacun une landing page pertinente de votre site internet.

L’e-mail : un canal sous contrôle

Premièrement, votre liste de contacts e-mail ne s’expose à aucun changement d’algorithmes externes. Ainsi, le mailing constitue une solution de marketing digital sûr permettant d’atteindre directement les cibles. En plus, votre liste e-mail vous suit, quel que soit l’emplacement physique de votre magasin.

Malgré la spécificité de chaque secteur d’activité, l’e-mail reste une valeur sûre. En effet, les chefs d’entreprises le positionnent comme le canal marketing le plus efficace pour engager les clients.

Les nombreuses fonctionnalités en cours d’ajout à Shopify Email

Pour stimuler le lancement de Shopify email, l’enseigne travaille sans relâche pour ajouter plus de fonctionnalités avancées à Shopify Email. Ainsi, ce canal de marketing devient plus efficace et pertinent.

En plus de la fonctionnalité de planification de l’envoi d’e-mails bientôt disponible, vous trouverez de nouveaux templates et paramètres prédéfinis. Ces derniers vous permettront alors l’envoi de campagnes e-mailing à différentes fins encore plus rapidement.

  • Email de bienvenue
  • Envoi d’une newsletter gratuite
  • Formulaire d’inscription
  • Benchmark email ou AB testing
  • Mail de prospection
  • Envoyer de la publicité

D’ailleurs, vous pouvez accéder à Shopify Email depuis l’interface administrateur de votre boutique. Ainsi, vous pouvez prendre en main facilement tous les outils nécessaires pour communiquer efficacement et régulièrement avec vos clients.

Par ailleurs, le canal Shopify Email proposera plus de 20 langues différentes pour les marchands du monde entier les prochaines semaines.

Enfin, vous trouverez dans la section Shopify Marketing de votre interface administrateur le choix des langues. Alors, vous recevrez un e-mail de confirmation d’accès.

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